Dites Stop !!

Aux courriers, papiers qui s’accumulent.

Economiser les coûts de structure, souvent
importants, d’un recrutement permanent.

"La différence entre le possible et l’impossible se trouve dans la détermination"

Gandhi

Dites Stop !
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Un Assistant personnel

Un Assistant personnel
Trop de dossiers administratifs à traiter le week end au détriment de la vie familiale ? Pourquoi ne pas faire appel à un secrétaire personnel ?

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Vous affichez des journées de travail toujours plus denses, plus longues. Et le week end, las, une pile de dossiers administratifs personnels attendent sur un coin de bureau. Ils sont traités au détriment des jeux des enfants et souvent repoussés de semaine en semaine, au risque de pénalités financières.

Le service proposé est simple à mettre en oeuvre : Un assistant, sélectionné pour son expérience dans le domaine de compétence choisie, prend rendez vous pour définir avec vous le service demandé et la fréquence du service (une seule intervention ou une prestation récurrente).

Des prestations spéciales peuvent être aussi demandées comme organiser un voyage en amoureux, des conseils juridiques, pré-sélection de biens à acheter (maisons, appartement,...).

C’est lors du premier entretien que vous définissez ce qui est autorisé à votre assistant personnel comme la détention des clefs de votre résidence, l’usage éventuel de vos moyens de paiements et ce qui ne l’est pas.

Votre assistant personnel peut venir à votre domicile ou traiter vos documents à distance en numérisant ces derniers. Par les clients peu enclins à numériser leurs documents, une solution de numérisation spécifique peut être envisagée.

La prestation de base de 4 heures par mois s’élève à 120€ avec défiscalisation possible dans le cadre des emplois à domicile.

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Ces prestations peuvent aussi toucher votre domaine professionnel dans le cadre où vous avez une activité personnel en qualité d’auto entrepreneur.

En tant qu’Auto-Entrepreneur, vos démarches sont réduites au minimum mais ce minimum, c’est souvent trop pour des personnes comme vous qui ne sont pas habituées à rédiger factures, devis et courriers en tout genre !

Même après plusieurs années d’activité, il n’est pas envisageable pour un auto-entrepreneur, qu’il soit artisan, commerçant ou prestataire de services, d’embaucher un Assistant Personnel pour s’occuper de sa facturation ou de ses devis. Une embauche coûte chère de nos jours et notamment en charges sociales !!!

Lors d’une embauche d’un salarié, il faut bien prendre en compte toutes les charges qui s’y rapportent :

  • - les frais de recrutement,
  • - les frais d’installation (achat d’un bureau supplémentaire et de matériel informatique, de fournitures diverses),
  • - le salaire à lui verser chaque mois ,
  • - les charges patronales (comptez 43% du salaire brut),
  • - les indemnités de congés payés (10% du salaire brut),
  • - les frais de la Médecine du Travail,
  • - la prise en charge de ses frais de transport en commun (à hauteur de 50%),
  • - les avantages supplémentaires : tickets restaurants, mutuelle, 13ème mois…

Ces frais s’accumulent les uns aux autres et ne donnent pas vraiment envie d’embaucher, de plus la législation française vous interdit d’embaucher pour moins de 24 heures par semaine…

Alors pour l’instant, vous demander à votre femme de vous aider dans toutes ces tâches administratives mais elle n’a pas toujours le temps et plus votre auto-entreprise grandit, plus ce travail administratif devient prenant. Il est peut-être temps pour vous de penser à déléguer votre secrétariat auprès d’un professionnel ?

Vos besoins en secrétariat sont peu conséquents : rédaction de courriers, gestion de vos devis, de vos factures, classement de vos documents, contacts réguliers avec vos fournisseurs, formalités avec l’administration…

Seul un Assistant personnel pourra s’adapter à vos besoins.

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